Nous contacter
Siège
6 rue des Lys - BP 55
T :02.96.94.12.41
22440 PLOUFRAGAN
F :02.96.78.25.91
Agence de LANNION
21 bd d'Armor
T :02.96.48.87.60
22300 LANNION
F :02.96.48.06.62
Ouvert au public
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h
Côtes d'Armor habitat vous accueille également à :
Une réclamation technique ?

Domaines de compétence

Par ses multiples domaines d'activité, Côtes d'Armor Habitat couvre la quasi-totalité du champ de l'habitat social. Du logement individuel aux structures d'hébergement collectif, du commerce de proximité aux opérations de requalification urbaine, Côtes d'Armor Habitat répond aux attentes des élus locaux comme de la population costarmoricaine.
La construction et la gestion de logements familiaux


- Côtes d’Armor Habitat s’attache à répondre au mieux à l’expression des besoins en logements locatifs sociaux par la réalisation de logements, tant pavillonnaires qu’intermédiaires ou collectifs, avec des montants de loyers et charges maîtrisés.



- En concertation avec les collectivités locales concernées et pour satisfaire aux principes de mixité sociale des quartiers, Côtes d'Armor Habitat peut accompagner des promoteurs immobiliers dans la réalisation de leurs projets d'implantation par l'acquisition de patrimoine en VEFA (Vente en l'Etat Futur d'Achèvement).




- Quand les conditions techniques et financières le permettent et que le besoin social le justifie, Côtes d'Armor Habitat peut accompagner les acteurs publics locaux dans leurs projets de transformation en logements locatifs, du patrimoine ancien de qualité (écoles, presbytères…).



- Seul ou en partenariat avec la Coopérative Armor Habitat, par une offre diversifiée adaptée aux attentes des communes, Côtes d’Armor Habitat permet à des familles aux ressources moyennes, et après une courte phase locative, d’accéder à la propriété de leur logement pavillonnaire, à des conditions financières préférentielles et sécurisées.
L'accès au logement des populations ayant des besoins spécifiques
- Construire au cœur des bourgs des pavillons parfaitement équipés et adaptés aux personnes âgées ou handicapées et à leurs contraintes, c’est leur permettre de continuer à vivre dans un environnement familier, à proximité des commerces, des services et de la vie locale.

- Pour permettre à tous nos demandeurs d’accéder à un logement, malgré d’éventuels handicaps et à nos locataires de demeurer chez eux en cas de perte de mobilité, Côtes d’Armor Habitat s’attache, chaque fois que les logements s’y prêtent, à leur apporter les adaptations de nature à faciliter la vie de leurs occupants. A défaut, la mise en œuvre d’une politique individualisée de mobilité permettra la recherche de logements adaptés aux besoins.
La réalisation de structures d'hébergement collectif
- Côtes d’Armor Habitat s’est fait une véritable spécificité et a développé un savoir-faire reconnu dans la réalisation et l’adaptation de structures d’hébergement collectif prises en gestion par des établissements publics, des CCAS, des associations ou des fondations.

- Destinées à des personnes âgées (établissements d’hébergement pour personnes âgées semi-valides – EHPA ou dépendantes – EHPAD – et unités de soins de longue durée), des enfants ou adultes handicapés (foyers d’hébergement, foyers occupationnels d’accueil, foyers de vie, foyers ou maisons d’accueil spécialisées), des jeunes travailleurs (foyers de jeunes travailleurs) ou des personnes en difficultés (résidences sociales, maisons relais), ces structures offrent un cadre de vie pleinement adapté aux spécificités de ces différentes catégories de population.
L'aménagement urbain
- Face au constat de l’obsolescence de certaines cités collectives en milieu urbain, Côtes d’Armor Habitat engage, chaque fois que nécessaire et en pleine concertation avec ses partenaires, des opérations de requalification urbaine et propose, après le relogement accompagné des locataires concernés, dans des logements neufs et adaptés, la démolition du bâti ancien, éventuellement assorti de reconstruction sur site.


- Afin de favoriser la vie dans les quartiers et la rencontre des habitants autour de lieux de convivialité, Côtes d’Armor Habitat propose une large gamme de services aux populations logées, par la création d’espaces tertiaires (commerces, bureaux, locaux associatifs ou administratifs).

Les contrats d'entretien
• Le CHAUFFAGE, l'EAU CHAUDE, la VENTILATION, La ROBINETTERIEEn cas de problème, contactez le prestataire en fonction de votre mode de chauffage :
CHAUFFAGE INDIVIDUEL gaz ou tout électrique ➞ Société CMD
   - secteur Lannion 02 96 37 05 05
   - le reste du département 02 96 52 05 05
CHAUFFAGE INDIVIDUEL Fioul ➞
Société PROXISERVE (Véolia Habitat Service) 09 69 36 60 37 (24h/24)
CHAUFFAGE COLLECTIF ➞ Société COFELY 0811 20 20 75

• la TÉLÉVISION Un problème de réception, antenne, prise (sauf dégradation)
Société MARCHAND-LE-FRESNE 02 96 74 75 82

• L'ASCENSEUR, LE PORTAIL AUTOMATIQUE COLLECTIF Un problème de commande, d'ouverture, de fermeture...
Société THYSSEN 0800 24 00 20
En dehors des contrats d'entretien, pour toute autre réclamation technique, contacter le Pôle Réclamations: 02 96 76 23 50 En cas d'incident grave (situation de danger et d'urgence uniquement !) 24h/ 24 en dehors des heures d'ouverture, vous pouvez également appeler le n° d'astreinte de Côtes d'Armor Habitat
 
Vous ne paierez RIEN ! Le coût du déplacement de l'intervention, et du remplacement de matériel si besoin, est déjà pris en compte dans le contrat global que vous réglez dans vos charges.
Permanences des points accueil
PAIMPOL LOUDEAC DINAN LANNION TREGUIER
Les 1ers lundi du mois
De 13h30 à 16h30

Au point accueil bât F.
Place Alain Barbetorte
Cité Kernoa
22 500 Paimpol
Les 2èmes lundi du mois
De 14h à 17h

Au point accueil bât J
Les Blinfaux
1 rue de Verdun
22 600 Loudéac
Les 3èmes lundi du mois
De 14h à 17h

A la Maison du Département
7 rue Victor Schoelcher
22 100 Dinan
Sur rendez-vous,
en appelant le
02 96 48 87 60

Au Point Info Habitat
de Lannion Trégor
Communauté
21 rue Jean Savidan
22 300 LANNION
Sur rendez-vous,
en appelant le
02 96 48 87 60

Maison des services au public
Haut-Trégor
Rue Lammenais
22 220 TREGUIER
Fermer